Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire représentent 2 % à 3 % de la valeur du bien, contre 8 % dans l’ancien. Un avantage qui plaide en faveur de l’acquisition d’un logement neuf.
La garantie financière d’achèvement
La garantie d’achèvement assure à l’acquéreur que la construction sera menée à son terme. Si le Maître d’ouvrage est défaillant, un garant représenté par un organisme bancaire financera l'opération jusqu'à l'achèvement des travaux. Il apportera les fonds nécessaires pour achever la construction. Cette garantie d'achèvement est une sécurité supplémentaire pour les acquéreurs.
La garantie des vices apparents
La garantie des vices apparents couvre tous les défauts qui peuvent être visible à l’œil nu, par un non-professionnel (un carrelage cassé, une cloison fissurée, ou une tâche sur la peinture, etc..) Le jour de la remise des clés il vous sera demandé de vérifier en détail votre appartement. Les éventuels vices apparents seront consignés sur un procès verbal de livraison. À partir de cette date, vous disposez d’un délai d’un mois pour signaler tout défaut apparent.
La garantie de parfait achèvement
La garantie de parfait achèvement d'une durée de 12 mois, vous protège contre tous les défauts ou malfaçons constatés dans votre appartement.